‘International Business Dates’ voor jonge ondernemers – 01/03/2018.

Je bent een jonge ondernemer en je wil wat … de wereld veroveren bijvoorbeeld! Je zaak uitbreiden en je business laten groeien door te internationaliseren. Schitterend! Maar hoe pak je dat aan?

Voka West-Vlaanderen organiseert op donderdag 1 maart de eerste editie van de ‘International Business Dates’. Je krijgt er antwoord op specifieke vragen rond buitenlandse contacten, distributie, internationale betalingen, import, btw, agentuur, enz. …

Ook Pieter Dewaele is één van de ondernemers-klankborden. “Groeien in Frankrijk” – 17u30 –> 19u30.

DewaFlex ondersteunt graag dit initiatief. Klik hier voor meer info.

Contactez nous: info@dewaflex.com

 

Une nouvelle année a été célébrée chez DewaFlex avec une visite à la Villa Cavrois.

Le vendredi 12 janvier, une nouvelle année a été célébrée chez DewaFlex.

C’était le moment idéal pour allier convivialité et découverte.
Nous avons visité la Villa Cavrois qui est l’un des manifestes architecturaux de Roubaix.

Après avoir mangé une délicieuse paëlla et ouvert les cadeaux du père noël, nous avons visité la Villa moderne dessiné par Mallet-Stevens.

Au début du XXe siècle, le Nord est l’une des régions les plus industrialisées de France. Roubaix est une ville importante car elle est le centre de production du textile. Fondée en 1865, la société Cavrois-Mahieu fabrique des tissus de luxe pour la maison Parisienne. En 1923, l’entreprise, qui compte cinq usines, emploie environ 700 salariés. Les bureaux de DewaFlex sont actuellement situés dans l’une de ces usines textiles restaurées. Paul Cavrois fut le maître d’ouvrage de la construction de cette bonneterie, plus tard il commanda la construction de la Villa Cavrois.

Sa vue est impressionnante et présente les gadgets les plus modernes. La villa dispose de cabines de sonorisation dans toutes les pièces, de cloches synchronisées, d’une téléphonie intérieure et d’un cinéma.

Après le décès de Mme Cavrois, en 1985, la propriété a été vendue à un promoteur immobilier qui voulait aménager le parc. La villa abandonnée tombe en proie au vandalisme et décline rapidement. Pendant ce temps, le monument est ressuscité, il a été racheté par l’Etat en 2001 et les travaux qui ont duré 13 ans.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également visiter la villa Cavrois à travers le site internet : http://www.villa-cavrois.fr/  

Toute l’équipe de DewaFlex a apprécié cette visite et espère pouvoir continuer à travailler sur l’avenir de “la ville aux mille cheminées” car Roubaix est une ville aux perles cachées et la villa Cavrois en fait définitivement partie.

Contactez nous: info@dewaflex.com

 

Première expérience professionnelle de deux mois en tant que commerciale chez Dewaflex pour la société The Business Architect.

Étant étudiante en BTS Communication, dans mon cursus d’apprentissage je devais effectuer un stage de 8 semaines.
J’avais déjà auparavant fait des stages en communication, c’est pourquoi mon choix c’est tourné vers un stage dans le commerce cette fois-ci. Pourquoi ? Tout simplement par curiosité, j’ai toujours été attirée par le milieu commercial.

La communication et le commerce sont deux milieux différents mais ils ne peuvent exister l’un sans l’autre, de mon
point de vue en tout cas. Je me suis de suite sentie à l’aise chez Dewaflex, l’ambiance y est conviviale et les responsables étaient à mon écoute pour répondre aux différentes interrogations que je pouvais avoir car j’étais totalement novice, je n’avais aucune expérience dans ce domaine.

La société flamande The Business Architect était à la recherche d’un étudiant commercial pouvant les accompagner dans leur nouvelle activité : accompagner les sociétés françaises souhaitant s’implanter dans le Benelux. La mission ne fut pas simple car je partais de zéro. Il n’y avait pas de secteur d’activité prédéfini, les sociétés pouvaient être aussi bien des start-up que des sociétés d’une quarantaine de salariés. Le secteur géographique était le Nord Pas-de-Calais, je devais trouver des sociétés à la plusvalue intéressante pour le marché du Benelux, quel que soit le secteur d’activité. Je devais les prospecter, tout d’abord par téléphone et ensuite physiquement en me rendant sur place pour rencontrer les responsables et aussi pour voir réellement l’activité de la société, même si mes recherches sur internet étaient pertinentes, cela ne remplace pas les visites.

Cette mission m’a beaucoup appris. Pour bien prospecter il faut être tenace, ne pas lâcher l’affaire face aux nombreux refus que l’on rencontre, apprendre à prendre sur soi face à des personnes parfois malveillantes et désagréables à l’autre bout du fil, apprendre à être seule également. J’ai découvert des sociétés très attractives dans la région, je me suis rendue compte du potentiel qu’elle avait, c’est une véritable ruche de sociétés de secteurs d’activités différents.

Je me suis découverte aussi, j’ai pris un réel plaisir à démarcher les clients potentiels, assister
aux rendez-vous, effectuer les suivis, etc. Ça a été une bonne expérience pour moi, elle me servira pour mes futures expériences professionnelles. Je remercie toute l’équipe de Dewaflex et The Business Architect pour la confiance qu’ils m’ont
accordé et leur bienveillance.

Contactez nous: info@dewaflex.com

 

 

INFOSESSIE MÉT INSPIREREND PANELGESPREK:

Ook DewaFlex neemt deel aan dit event !

‘Leven als God in Frankrijk’, ‘Frankrijk, een mooi land, jammer van die chauvinistische (business) mentaliteit’, … clichés genoeg als het over Frankrijk gaat. Maar wat maakt zakendoen met de Fransen nu echt anders? Gaat u best formeel te werk, of kan een zakenlunch de doorslaggevende factor zijn? Klopt het dat de regelgeving complex is? En kan de Franse taal een verbindend element blijken?

Zakendoen met onze buurlanden zou geen problemen meer mogen opleveren. De realiteit is echter anders! Verschillen in taal, zakencultuur, consumentensmaak en ook in reglementering zorgen nog steeds voor barrières in het zaken doen over de ‘grenzen’ heen.

Donderdag, 14 december 2017 – Antwerpen

La croissance des demandes pour les produits Heaford dans le marché d’étiquettes en France encourage DewaFlex à faire un investissement à long terme.

Cheshire, UK – 15 Juin 2017 – DewaFlex, l’agent français de JM Heaford, a confirmé la nomination à titre permanent d’un nouveau responsable de ventes afin de traiter la demande en croissance des produits Heaford en France. Une augmentation stable des demandes de prix pour les systèmes de montage et d’épreuve ont été le catalyseur de cette décision.

La nomination de Niels Soenen suit une période provisionnelle dans laquelle Niels s’est concentré à intensifier la sensibilisation des technologies Heaford en France pour améliorer l’efficacité de l’impression flexo. La nouvelle position reconnaît en particulier les activités de vente des machines à laize étroite FTS augmentées et une résurgence de l’intérêt de la part d’imprimeries françaises plus petites.

« On pourrait dire que le nom Heaford a été un secret bien gardé en France », commente Niels. « Nous avons rencontré pas mal d’imprimeurs flexo qui se servaient d’un modèle Heaford quotidiennement sans se rendre compte qu’ils en avaient une. Les machines sont très robustes et fiables. Par conséquent les opérateurs n’avaient jamais dû contacter le fabricant. Ceci est une belle preuve de la qualité de construction et de la satisfaction des clients, mais mon rôle consiste à continuer de persuader des clients potentiels que les autres machines Heaford peuvent avoir une différence significative dans la productivité et l’efficacité dans l’impression d’étiquettes. »

Fondé en 2013 et opérant en France et au Benelux, DewaFlex est un agent commercial de plusieurs fournisseurs principaux comme les anilox de Zecher et les manchons porte-cliché d’Axcyl. L’entreprise dispose également de sa propre gamme de produits et services d’entretien d’anilox. Outre la vente, l’installation et le service pour tous ses produits, DewaFlex renforce son offre aux clients tout en consultant indépendamment sur des projets flexo.

Selon Pieter Dewaele, propriétaire/directeur de DewaFlex, le timing de la nomination coïncide avec des signes généralement positives de partout dans l’industrie flexo en France. « Même s’il y a encore beaucoup de changements dans les industries de l’étiquette et de l’emballage flexible en France, nous voyons tout de même des forts indicateurs pour Heaford », explique Pieter Dewaele. « Ils produisent des machines très innovatrices mais aussi stables, qui sont la solution idéale pour passer à la phase suivante dans la production. Faisant suite aux dernières tendances, il y a également un vrai besoin pour des machines qui sont à la fois précises et rapides. Heaford répond à ce besoin en offrant ses solutions semi-automatisées et automatisées. »

Le directeur Générale de JM Heaford, Mme. Sally-Anne Heaford, justifie la signification de cette nomination pour le fabricant: « le flux constant de nouveau business et de commandes confirme que les imprimeurs étiquettes français commencent à voir les bénéfices des modèles JM Heaford pour leurs applications de haute qualité. Grâce au focus et le professionnalisme de DewaFlex, et bien sûr nos standards de fabrication prouvés, ils gagnent des avantages compétiteurs via le design appliqué de Heaford. »

Sur Heaford
JM Heaford Ltd, avec son siège social à Altrincham, Royaume Uni, a été fondé en 1983 en tant que fabricant d’équipement d’épreuve gravure. La philosophie de l’entreprise, qui consiste à fournir des designs et solutions de production flexibles et faites sur mesure, a résulté dans l’ajout de machines d’épreuve et de montage flexo. Parmi cette offre nous avons les premières machines de montage de clichés flexo utilisant la technologie ‘micro point’. Bénéficiaire de plusieurs prix internationaux pour excellence de design et de fabrication, Heafords continue sa fabrication dans sa base à Manchester avec le soutien d’agents commerciaux dans plus que 100 pays. Elle dispose d’une succursale aux Etats Unis avec un service ainsi qu’un ingénieur chargé d’installations. L’entreprise est fière de sa grande qualité de fabrication qui réalise des machines irréprochables dans chaque facette de leur construction’’. Pour plus d’informations, rendez-vous au site www.jmheaford.com ou contactez directement le contact DewaFlex :

Responsable France J.M. Heaford: Niels Soenen
Tel: +33 (0)3 20 46 38 35
Email: niels@dewaflex.com

Responsable article: Fiona Rasburn – Email: media@jmheaford.co.uk.

Read more >