Une nouvelle année a été célébrée chez DewaFlex avec une visite à la Villa Cavrois.

Le vendredi 12 janvier, une nouvelle année a été célébrée chez DewaFlex.

C’était le moment idéal pour allier convivialité et découverte.
Nous avons visité la Villa Cavrois qui est l’un des manifestes architecturaux de Roubaix.

Après avoir mangé une délicieuse paëlla et ouvert les cadeaux du père noël, nous avons visité la Villa moderne dessiné par Mallet-Stevens.

Au début du XXe siècle, le Nord est l’une des régions les plus industrialisées de France. Roubaix est une ville importante car elle est le centre de production du textile. Fondée en 1865, la société Cavrois-Mahieu fabrique des tissus de luxe pour la maison Parisienne. En 1923, l’entreprise, qui compte cinq usines, emploie environ 700 salariés. Les bureaux de DewaFlex sont actuellement situés dans l’une de ces usines textiles restaurées. Paul Cavrois fut le maître d’ouvrage de la construction de cette bonneterie, plus tard il commanda la construction de la Villa Cavrois.

Sa vue est impressionnante et présente les gadgets les plus modernes. La villa dispose de cabines de sonorisation dans toutes les pièces, de cloches synchronisées, d’une téléphonie intérieure et d’un cinéma.

Après le décès de Mme Cavrois, en 1985, la propriété a été vendue à un promoteur immobilier qui voulait aménager le parc. La villa abandonnée tombe en proie au vandalisme et décline rapidement. Pendant ce temps, le monument est ressuscité, il a été racheté par l’Etat en 2001 et les travaux qui ont duré 13 ans.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également visiter la villa Cavrois à travers le site internet : http://www.villa-cavrois.fr/  

Toute l’équipe de DewaFlex a apprécié cette visite et espère pouvoir continuer à travailler sur l’avenir de “la ville aux mille cheminées” car Roubaix est une ville aux perles cachées et la villa Cavrois en fait définitivement partie.

Contactez nous: info@dewaflex.com